Français - English - Español

Terre des Hommes France



Terre des Hommes France travaille en partenariat avec des organisations d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine qui mettent en œuvre des projets visant à améliorer la situation des personnes marginalisées, en fonction des contextes locaux.


Ce sont essentiellement des projets de formation et de sensibilisation des populations exclues des programmes nationaux (femmes, peuples indigènes, travailleurs ruraux, intouchables, etc.), pour qu’elles puissent elles-mêmes être conscientes que leur situation n’est pas une fatalité, et prendre leur développement en main.

Elles sont sensibilisées sur leurs droits, sur les lois de leur pays, de leur Etat fédéré, de leur commune, etc. Elles sont ensuite formées à la revendication de l’application de leurs droits : en dialogue avec les administrations publiques lorsque cela est possible, elles s’organisent et forment des alliances pour être plus fortes. En parallèle, nos partenaires forment les populations pour leur insertion économique dans la société (éducation primaire, alphabétisation, formation professionnelle). Terre des Hommes France travaille également à la représentation des revendications de ses partenaires auprès des institutions françaises et européennes, à travers un travail en réseau.

Pour plus d’infos, cliquez ici.


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France