Français - English - Español

Méthodes d’exigibilité des DESC




Le programme DESC (échange et capitalisation d’expérience des sociétés du Sud sur les méthodes d’exigibilité de ces droits économiques, sociaux et culturels) consiste notamment en un cycle de formation sur trois ans, ponctué par des sessions de formations animées par les leaders sociaux maîtrisant une méthode de revendication des DESC, à destination des leaders sociaux des autres pays ne la maîtrisant pas, ou pas assez bien.

Ce projet prévoit une session de formation internationale par an, des séances d’appropriation régionales des méthodes enseignées, une formation continue par un site internet, la publication de plusieurs documents méthodologiques, ainsi que la mise en oeuvre de projets, au niveau local, grâce aux nouvelles méthodes apprises.

Ce document est la compilation des échanges effectués lors de la première session de formation internationale qui a eu lieu à Bamako du 14 au 17 avril 2008.


calle

Document en espagnol.

calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France