Français - English - Español

Afrique centrale, Terre d’initiatives juridiques et populaires - Reportage sur les pratiques de droit

Avril 2007



Depuis 2006, Juristes-Solidarités mène en Afrique centrale un programme de renforcement des capacités des associations de services juridiques populaires.

Ce programme UMOJA (qui signifie "unité" en swahili) symbolise l’unité que quatorze associations du Burundi, du Cameroun, de République Démocratique du Congo, de République du Congo et du Rwanda souhaitent construire en Afrique centrale.


Ce reportage a été tourné à l’occasion du premier atelier du programme UMOJA qui a eu lieu en avril 2007 à Brazzaville (RDC) et dont le thème a été "Le droit au service du développement, Pratiques populaires de résolution des conflits."

Il illustre le travail quotidien qu’accomplissent les associations pour que les populations s’approprient et utilisent le droit comme outil de développement.

Pour en savoir plus sur le programme UMOJA, cliquez ici.


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France