Français - English - Español

Master 2 Théorie et pratique des droits de l’Homme - Grenoble



La formation prend appui sur une exigence de théorisation et de connaissances dans le domaine des grands défis contemporains concernant la protection et la promotion des droits de l’Homme. Elle nécessite par ailleurs la maîtrise d’une langue étrangère.


Au delà de la nécessaire théorisation des thèmes abordés, cette spécialité accorde une part essentielle à la formation professionnelle des étudiants.

Sa grande originalité repose sur l’intervention de personnalités extérieures éminentes (ancien secrétaire général des Nations Unies, prix Nobel, directeurs d’ONG, directeurs d’instituts). Ces professionnels posent les problématiques et les enjeux contemporains en matière d’affirmation et de défense des droits de l’Homme afin d’orienter les étudiants dans une dynamique de recherche concrète et porteuse.

Pour en savoir plus sur cette formation, cliquez ici.


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France