Français - English - Español

Le F3E



Créé en 1994, le F3E rassemble en 2007 près de 80 organisations de solidarité internationale et collectivités territoriales françaises engagées en coopération pour le développement. Le F3E est aussi un espace pluri-acteurs ouvert aux experts, pouvoirs publics, chercheurs, partenaires du Sud et d’Europe.


La mission du F3E : promouvoir la qualité des pratiques

Le F3E propose des services diversifiés facilitant l’accès à l’expertise : accompagnement méthodologique, cofinancement d’études, formations, diffusion et partage d’expériences, élaboration d’outils d’aide à la décision.

Le cœur de métier du F3E : « évaluer pour évoluer »

La promotion de l’évaluation externe occupe une place prépondérante dans l’action du F3E. Elle est conçue comme une démarche critique, mais constructive et favorisant l’apprentissage.

Des démarches complémentaires

Le F3E propose un éventail d’outils qui complètent l’évaluation externe : étude préalable, appui au dispositif interne de suivi évaluation, auto-évaluation accompagnée, appui post-évaluation, étude d’impact, étude transversale, capitalisation.


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France