Français - English - Español

Le droit en boutique




En savoir plus sur cette expérience

Les Boutiques de Droit des années 70 et 80, qui ont presque toutes arrêté de fonctionner de cette manière aujourd’hui, permettaient aux personnes qui rencontraient un problème de s’en approprier la résolution. Une équipe composée de juristes et de non-juristes animait des permanences ouvertes sur la rue, caractérisées par l’approche collective et l’implication des personnes. La discussion collective permettait de trouver ensemble une solution à un conflit, à un litige ou à un problème de la vie quotidienne.

De fait, les Boutiques de Droit travaillaient en lien avec d’autres groupes de quartier, associations ou organisations. Parmi d’autres, la Boutique de Droit de Lyon continue à travailler dans ce sens, et de nouvelles formes de boutiques semblent émerger depuis peu.


calle

calle
Mots-cl�s France -

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France