Français - English - Español

Menons l’enquête sur la dette ! - Manuel pour des audits de la dette du Tiers Monde




Construit en quatre chapitres :
- 1. Introduction ;
- 2. Première étape : mener la mobilisation politique tout le temps et sur tous les fronts ;
- 3. Eléments techniques pour réaliser un audit de la dette ;
- 4. Aspects juridiques pour examiner un contrat de prêt, cet ouvrage est un véritable petit guide, qui veut servir d’instrument d’éducation populaire destiné aux mouvements sociaux, réseaux citoyens, parlementaires, juristes, économistes et autres révolté(e)s.

Ce manuel est le résultat d’une initiative conjointe du Centre Europe – Tiers Monde (CETIM) et du Comité pour l’annulation de la dette du Tiers Monde (CADTM), avec le soutien de l’Association américaine de juristes (AAJ) et du South Centre. Il a été élaboré sur la base de deux séminaires réunissant des expert(e)s et des militant(e)s de la dette des pays du Tiers Monde.

Cette initiative a été rejointe par EURODAD, Emmaüs International, Jubilé Sud, la COTMEC, Attac Uruguay et Auditoria Cidadã da Dívida (Brésil).

Ouvrage collectif, Coédition CETIM et CADTM, Genève, 2006, 96 pages (disponible en français, anglais et espagnol)


calle

Version française téléchargeable
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France