Français - English - Español

Gare au squale - Jeu de "lois" coopératif



Partenaire de longue date de Juristes-Solidarités, le réseau lillois RASSADJ (Réseau pour l’accès au droit et à la justice) a pour but d’améliorer l’accès au droit et à la justice, de permettre individuellement et collectivement aux citoyens d’être sujets de droits, de développer une solidarité active productive de droit.

C’est dans ce cadre que les animateurs de ce réseau ont élaboré un nouveau “jeu de lois” coopératif intitulé Gare au squale.


Ce jeu de société basé sur l’entraide des joueurs constitue un support ludique destiné à favoriser une approche de la justice et du droit compréhensible par le plus grand nombre.

Les questions, élaborées à partir de la pratique militante des associations qui l’ont conçu (le MRAP, le Service Droit des Jeunes de la région lilloise et l’association Pas de côté pour le développement des pratiques coopératives) portent sur les droits des jeunes, les discriminations et le droit des étrangers.

A travers ces trois matières, les questions abordent tous les sujets : santé, politique, travail, éducation, famille,etc.., permettant ainsi de rapprocher le droit des réalités quotidiennes des joueurs. Le jeu s’accompagne d’un livret d’explication pour aller plus loin et donner un aperçu plus large des aspects juridiques abordés.

Il est possible de commander ce jeu (35€ + frais de port), en contactant le Rassadj à l’adresse suivante : rassadj@free.fr ou par téléphone au 03.20.97.85.13.


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France