Français - English - Español

Face à la police/Face à la justice

Face à la police/Face à la justice, Elie Escondida et Dante Timélos, édition L’Altiplano, collection Agit’ prop.



Quels sont mes droits lors d’une garde à vue ? Dois-je accepter la comparution immédiate ? Comment va se dérouler mon procès ?

Pour vous aider à répondre à ces questions et organiser votre défense individuelle ou collective. Faca à la police/ Face à la justice propose une vue d’ensemble des procédures pénales courantes.


Face à la police/Face à la justice est un véritable petit guide de self-defense juridique rédigé par des non spécialistes afin de le rendre accessible à tous sans connaissance juridique préalable.

Il couvre l’ensemble de la procédure pénale, de l’arrestation ou du contrôle d’identité jusqu’à l’application des peines en passant par les perquisitions, les fouilles, la garde à vue, le procès, l’appel et les différents fichiers (empreintes génétiques, STIC, etc.). L’instruction n’est évoquée que pour éviter les confusions avec les procédures plus simples. On trouvera dans ce guide toutes les informations nécessaires sur la comparution immédiate ou toutes les autres procédures rapides qui représentent plus des deux tiers des affaires jugées par les tribunaux correctionnels.

Pour télécherger le guide au format PDF, allez sur : http://solidarite.samizdat.net/arti...


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France