Français - English - Español

Red de Apoyo (Venezuela)



La Red de Apoyo por la Paz y la Justicia (Réseau de soutien pour la paix, la justice et la liberté) s’est constituée en 1989 pour assister les victimes des violences policières et militaires du Venezuela.


Constatant que les habitants des quartiers populaires sont soumis de façon presque systématique aux excès de pouvoir de l’administration par manque de connaissance du droit, la Red a peu à peu mis en place des formations auprès des habitants de ces quartiers afin de les informer sur le droit et sur leurs droits.

L’intention de la Red est de sensibiliser, diffuser, informer, former et ainsi de permettre la constitution d’une organisation collective nationale autour des droits. Les programmes de l’association sont orientés essentiellement vers la diffusion des droits humains dans les communautés à travers des ateliers de formation, des activités de sensibilisation lors de manifestations événementielles et l’élaboration de matériel éducatif. La Red de Apoyo appuie notamment la formation de « comités de droits humains ». Composés de membres de la communauté, ces comités agissent pour tenter d’apporter une réponse aux problèmes de droits vécus par les habitants.

Adresse : Apartado postal n°17 476, Parque central, Caracas, VENEZUELA

Tél/Fax : (58 212) 574 1949

Courriel : redapoyo@cantv.ve


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France