Français - English - Español

FEMRU (France)



L’association FEMRU (loi 1901), née de l’initiative des femmes d’horizons divers en avril 2001 et des difficultés de certaines familles au quotidien (isolement, chômage, problèmes de logement, de la barrière de la langue française), œuvre au bénéfice des populations fragilisées et en difficulté sociale par le biais de la médiation et l’accès aux droits.


L’association FEMRU, implantée dans le quartier de Chanteloup à Sevran, travaille au quotidien avec les habitants du quartier, en vue de transmettre des valeurs fondamentales comme le respect de la diversité.

Ses principaux modes d’action sont l’alphabétisation et la médiation (résolution des conflits et accès aux institutions). FEMRU accompagne les personnes dans la résolution de leurs problèmes administratifs, dans l’obtention de leurs titres de séjour, elle aide les femmes qui souhaitent divorcer, ou elle appuie les actions en reconnaissance de paternité, etc. Dans chacune de ces actions, les médiatrices de FEMRU sont attentives au respect des cultures et favorisent la compréhension mutuelle.

Adresse : FEMRU, 6, Allée Hélène Boucher, 93 270 Sevran

Tél/Fax : 01.49.36.92.87

Courriel : femrufrance@gmail.com


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France