Français - English - Español

Advocacy (France)



Advocacy s’inscrit dans un réseau européen qui s’est constitué en 1996 autour du principe de l’autonomie des usagers des institutions de santé mentale.


L’association promeut l’autonomie des personnes et réalise tout un travail autour de la citoyenneté afin de décloisonner les personnes souffrant de troubles de santé mentale. Le nom d’Advocacy provient d’une pratique, celle de l’advocacy qui consiste à permettre aux personnes de se défendre par elles-mêmes, en étant à leur côté. C’est un acte de solidarité auprès des personnes concernées pour les aider à affirmer ce à quoi elles ont droit.

Advocacy met également en place des permanences physiques et téléphoniques pour l’accès au droit des personnes rencontrant des problèmes liés à la santé mentale. Les questions traitées sont liées essentiellement aux relations entre les usagers et les centres de soin. L’idée dans ces permanences est de donner un traitement collectif aux problèmes, de trouver une façon de défendre les droits de façon militante et pas comme un service.

Adresse : Advocacy Paris Île-de-France, 5 Place des fêtes, 75019 Paris

Tél : 01.45.32.22.35

Courriel : siege@advocacy.fr

Site web : www.advocacy.fr


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France