Français - English - Español

Femmes chrétiennes pour la Démocratie et le Développement (FCDD)



Le FCDD mène un travail de formation et de sensibilisation au(x) droit(s) en direction, notamment, des femmes et enfants.


Le FCDD (Femmes Chrétiennes pour la Démocratie et le Développement) organise des séminaires d’évaluation participative sur la situation de la justice et des droits humains. Ces rendez-vous rassemblent ainsi l’ensemble des populations bénéficiaires. L’objectif est d’amener les communautés concernées à identifier les problèmes prioritaires, puis à clarifier le le lien avec le droit.

Le FCDD associe également les autorités locales pour recueillir leurs impressions sur les actions menées. En effet, les membres de l’association ont pu observer que la plupart des projets de développement communautaire initiés sans une consultation préalable de la population et des autorités n’avaient que très peu abouti, voire s’étaient conclus par des échecs retentissants. Une procédure de consultation systématique des habitants a été mise en place, pour finalement déboucher sur un Centre d’Aide Juridique (CAJ) dans un quartier de Kinshasa.

En outre, le FCDD décline ses interventions en différentes actions :
- formation et encadrement de para juristes (notamment des femmes) ;
- animations juridiques dans les marchés réalisation d’émissions radiotélévisées sur diverses questions de droit ;
- élaboration de publications.


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France