Français - English - Español

« Dahulage »




Dans la ville de Bukavu, l’association ULOMARE (Union de Locataires de Maisons, d’Abonnés à la Régie d’Eau et aux Sociétés d’Electricité) a pour but la défense des droits des locataires et des abonnés aux systèmes d’eau et d’électricité. A ce titre, elle a été sollicitée par des comités d’abonnés dont les demandes de raccordement à l’électricité n’étaient pas prises en compte par la société nationale d’électricité.

L’attente pour être raccordé pouvant durer jusqu’à 8 ans, ces comités ont pris l’initiative de se raccorder eux-mêmes au réseau électrique (dahulage), malgré les dangers d’électrocution que cela pouvait représenter. L’ampleur du phénomène et le nombre grandissant de comités d’abonnés ont incité les pouvoirs publics à négocier.

A l’issue de la conciliation menée par ULOMARE entre les comités et la société nationale d’électricité, celle-ci a implanté dans tous les quartiers populaires de la ville des bureaux en charge de régler, pour chaque abonné, les problèmes de raccordement électrique.


calle

calle
Mots-cl�s Congo (RDC) -

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France