Français - English - Español

Recueil de capitalisation

Dans le cadre du programme UMOJA, les associations de services juridiques populaires du Burundi, du Rwanda, du Cameroun, de République démocratique du Congo et de République du Congo ont partagé leurs expériences et savoir-faire à l’occasion d’ateliers, de stages et de projets de terrain. Ces échanges leur ont permis d’enrichir leurs activités et de renforcer leur méthodologie dans la mise en œuvre de leurs objectifs.

A partir de quelques-unes des réflexions et expériences capitalisées tout au long du projet, le lecteur pourra découvrir les pratiques mises en œuvre par les associations afin de permettre aux populations de devenir actrices du droit. Sensibilisation au droit, formation de parajuristes, lutte contre les discriminations, médiation, mise en place de cliniques juridiques, négociations communautaires, actions de plaidoyer..., autant de démarches innovantes qui placent les populations en position d’agir sur leurs conditions de vie.

Vous pouvez accéder au recueil en cliquant ici.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France