Français - English - Español

Declic, Appui à la citoyenneté par le droit

Pour consulter toutes les informations relatives au projet DECLIC, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet qui lui est consacré. C’est par ici !

Formation "Renforcer nos actions citoyennes par le droit

Les 11 et 12 juin, une formation à l’action juridique et judiciaire sera dispensée aux membres d’associations œuvrant en faveur des droits des chômeurs, affiliées au Mouvement National des Chômeurs et Précaires, dont l’AADEPA à Annoeulin (Nord Pas de Calais). A travers l’analyse d’une situation concrète en lien avec les préoccupations des participants, la formation aura pour objectif de proposer aux participants un cadre de réflexion et d’action à s’approprier pour se trouver moins démunis face à des problèmes de droit. Elle s’articulera autour de trois axes :
- L’analyse globale d’une situation problématique
- La recherche juridique
- L’élaboration d’une stratégie d’action collective Ces deux journées permettront d’alterner apports théoriques, débats, étude de cas pratiques, et de présenter des actions juridiques et judiciaires menées par d’autres collectifs européens, afin de nourrir la réflexion et l’action des participants.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France