Français - English - Español

Projets de terrain

Après avoir effectué un stage, les associations participantes élaborent des projets de terrain visant à mettre en pratique les apprentissages tirés du stage (Pour en savoir plus à ce sujet voir rubrique Stages).

Par la mise en place de ces projets, les capacités de l’ensemble des membres de la structure sont renforcées et de nouvelles activités voient alors le jour.

Vous pouvez consulter ici le projet de terrain mené par l’Association des Amis de Nelson Mandela pour la Défense des Droits Humains (ANMDH), visant à la mise en place de Cellules de promotion des Droits de la famille et de réflexion des femmes victimes de discrimination en milieu rural de la République Démocratique du Congo.

Vous pouvez consulter ici le projet de terrain mené par le Comptoir Juridique Junior (CJJ), visant à la mise en place d’outils permettant à la population de Brazzaville d’accéder au droit foncier.

Vous pouvez consulter ici le projet de terrain mené par l’association Actions Solidaire de Soutien aux Organisations et d’Appui aux Libertés (ASSOAL), visant à la création d’Universités Itinérantes Citoyennes (UIC) constituées de médiateurs formés sur le thème "droits et procédure foncières" pour ensuite intervenir et sensibiliser les populations dans plusieurs quartiers de Yaoundé au Cameroun.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France