Français - English - Español

Actes du FMDH 3° éd. ’Du local à l’universel, un combat pour les droits de l’Homme’



La 3e édition, qui s’est tenue du 30 juin au 3 juillet 2008, a rassemblé 2 500 participants et intervenants de plus de 100 nationalités différentes.


Les travaux du Forum ont permis de mesurer à quel point, 60 ans après l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, la défense et la promotion des libertés fondamentales est un chantier sans cesse renouvelé, et trop souvent mis à mal, partout dans le monde. Des tables rondes denses et vivantes ont été l’occasion pour tous les participants de s’exprimer, en toute liberté, sur un pied d’égalité.

Globalisation économique et respect des droits fondamentaux, diplomatie des droits de l’homme et rôle de l’Europe, gouvernance locale et action de proximité, sont parmi les enjeux majeurs soulevés par « Nantes 2008 ». Autant de perspectives pour l’action que l’on retrouve dans cet essai tiré des débats du 3e Forum mondial des droits de l’Homme.


calle

Actes à télécharger
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France