Français - English - Español

Institut des Droits de l’Homme - Lyon



Créé en 1985, l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon est une structure universitaire pour l’enseignement et la recherche qui propose un Master dans le domaine des droits humains.


L’IDHL forme des cadres internationaux, des conseillers juridiques, des enseignants-chercheurs ainsi que des acteurs sociaux et politiques. Les débouchés professionnels se situent le plus souvent dans les domaines suivants : carrières judiciaires, sociales et politiques, collectivités territoriales, métiers de l’éducation et de l’enseignement, métiers de la communication et du conseil. Par ailleurs, un certain nombre d’anciens étudiants travaille également dans des Organisations internationales ainsi qu’au sein d’ONG et ils sont, de ce fait, fréquemment impliqués dans les actions humanitaires et caritatives.

Pour en savoir plus sur l’IDHL, cliquez ici.


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France