Français - English - Español

Forum ’Le droit, ça dit quoi, on en fait quoi ?’




Du 23 au 27 mai 2003 s’est tenu, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Forum intitulé "Le droit, ça dit quoi, on en fait quoi ?". Ce Forum entendait proposer un cadre d’échanges et de formation autour de démarches et pédagogies d’action qui visent à ce que les personnes, les populations, dans les Suds comme dans les Nords, soient en capacité de s’approprier le droit et l’utiliser comme un outil d’autonomie et de développement.

Le Forum a rassemblé dix organisations témoins d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe, ainsi que des habitants et acteurs associatifs de la région. Il s’est déroulé autour de trois thèmes spécifiques ; chacun de ces thèmes ayant fait l’objet d’une à deux journées de travail organisée(s) dans une ville différente.

Vous pouvez accéder aux actes qui rendent compte des travaux de ces journées, en cliquant sur les thèmes correspondant :

- " Croisons nos droits, pratiques populaires de résolution des conflits ", Carpentras, les 23 et 24 mai 2003 ;

- " Nos droits : comment se mobilise-t-on pour agir ensemble ? ", Toulon, le 26 mai 2003 ;

- " Comprendre le droit pour agir ", Marseille, le 27 mai 2003.


calle



calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France