Français - English - Español

Madame vous avez des droits !



Ce guide, qui paraît pour sa quatrième édition, s’adresse aux femmes d’origine étrangère résidant en France. Ces dernières sont en effet souvent confrontées à l’application des lois de leur pays d’origine pour les questions relatives à leur statut personnel (essentiellement sur le droit de la famille).


Il éclaire de façon synthétique les femmes ayant la double nationalité ou résidant en France avec une autre nationalité sur leurs droits, les recours possibles en cas de litige et la possibilité d’utiliser des règles du droit international. Ceci dans les principaux domaines où les femmes sont victimes de discriminations en raison de leur nationalité : le mariage, le divorce, la filiation et les successions en cas de décès ou de séparation du conjoint.

Ce guide contient également un lexique des termes juridiques et un répertoire des adresses utiles.

Femmes Contre les Intégrismes, 4ème édition 2008

Il est possible de se procurer sur demande ce guide gratuit auprès de l’association Femmes contre les Intégrismes, BP 0640 - 69239 Lyon Cedex 02.

Tél : 04.78.27.74.13

Site : www.fci-asso.org


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France