Français - English - Español

CNL (Confédération Nationale du Travail)




La CNT est une organisation qui a héritée d’une histoire riche enracinée dans le mouvement ouvrier, mais qui se construit avant tout dans le présent, dans les luttes auxquelles elle participe, qu’elle impulse parfois. Une organisation marginale face aux grandes confédérations rerésentatives, mais qui élargit son audience, son influence et qui retrouve sur le terrain des pratiques de nombreux syndicalistes appartenant à d’autres organisations. Une organisation qui refuse les étiquettes idéologiques, les dogmatismes paralysants, tout asservissement à un parti politique, mais qui inclut dans son champ d’action des luttes éminemment politiques, révélatrice d’un projet de société, d’une autre forme d’organisation sociale. La petite CNT a une grande ambition : l’émancipation des travailleurs, l’abolition des classes, l’égalité et la justice sociale.

La CNT apporte son soutien plein et entier à ses syndicats et sections d’entreprise, ainsi qu’aux syndicats et sections de base des autres confédérations, qui combattent au plus près sur le terrain économique et social, le capitalisme et son cortège de misère et d’injustice.

Confédération Nationale du Travail (CNT)

BP 30423

35004 Rennes Cedex

tél : 0 810 000 367

fax : 02 99 63 12 58


calle
calle
Mots-cl�s

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France