Français - English - Español

L’atelier Ngozi (mars 2010)



Dans le cadre de son programme UMOJA, Juristes-Solidarités a organisé un atelier de renforcement des capacités des associations de services juridiques populaires. Il s’agit d’associations qui travaillent en lien étroit avec la population pour leur permettre d’accéder au droit.


L’atelier Ngozi au Burundi a eu lieu du 1er au 5 mars 2010. Il a porté sur l’intégration à la vie publique des personnes victimes de discrimination : femmes et personnes vivant avec handicap.

L’université Ngozi a généreusement accueilli l’association Juristes-Solidarités et la quarantaine de participants provenant d’associations du Cameroun (ALVF, ASSOAL), du Congo (CJJ, AFJC), du Rwanda (AJPRODHO, AGR) et de République Démocratique du Congo (ADECOM, PAROUSIA, ANMDH, CADI, FCDD, AFISOF-IPDEF, UWAKI NORD KIVU, ULOMARE, DIAKONIA, JP ACTION, CEDAC, RECIC, GROUPE JEREMY).

Les actes propres à cet atelier seront bientôt publiés.


calle
calle
Mots-cl�s victimes de discrimination - vie publique - accès au droit -

calle

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme | Juristes-Solidarités participe à la Coredem | Action soutenue par la région Ile-de-France